Plan d’action spécial bouton indésirable : élimination assurée

Hello les beautés !

Comment allez-vous ? Aujourd’hui, je reviens avec un billet skincare (soin de la peau pour les réfractaires à l’anglais). Et je vais aborder le sujet des boutons.

Avant toute chose, je tiens à préciser que j’ai une peau mixte à grasse et que je ne suis pas sujette à l’acné. Ici, il s’agit plutôt d’éradiquer les indésirables ponctuels : les spots. Vous savez celui qui pointe son nez à une certaine période du mois et qui a le toupet de ne pas se contenter d’être discret mais, d’être voyant comme si le Mont Blanc avait décidé de pousser sur ton menton. Oui parce que forcément, il est en plus bien dégueu d’où le Mont Blanc (oui c’est sale ce que j’ai écrit mais au moins vous situez le bouton ^^). Alors non on ne tente pas l’extraction manuelle. Je l’ai déjà dit ici et je le redis : on ne touche pas avec les doigts sous peine de cicatrices. Dois-je vous rappeler que passé un certain âge les tâches partent moins facilement ?

Moi je les élimine avec les cosmétiques. MERCI LA SCIENCE ET LA NATURE (je ne sais pas dans quel ordre).

Un seul objectif : assécher l’ennemi !!!! Voici mon plan d’action (oui c’est une attaque donc je riposte !) :

  1. Je ne le gomme pas. Oui parce que j’ai remarqué que quand je fais un gommage, le bouton a tendance à se percer et on revient au départ, à savoir, il est percé et non asséché. Ou alors il faut y aller très doucement avec le gommage mais perso, je ne sais pas faire donc je m’abstiens.
  2. Je l’hydrate quand même. Oui c’est un indésirable mais ne soyons pas radines. C’est quand même notre peau. Quand bien même l’objectif est de l’assécher. Il ne sert à rien de ne pas mettre de crème dessus. Donc on crème TOUT son visage y compris l’intrus.
  3. J’utilise un soin ciblé pour l’intrus. J’ai investi dans un petit roll-on spécialement pour ce genre de boutons. Le Soin Stop Bouton Action ciblée des laboratoires NOREVA. Je crois que je l’ai acheté au prix de 6€ dans une parapharmacie. Oui c’est un peu cher mais vu que je ne me tartine pas le visage avec, ça va. Niveau efficacité, je le trouve plutôt pas mal. Il assèche le bouton sans piquer ou brûler la peau et ça c’est plutôt bien. Vous pouvez utiliser n’importe quelle marque, du moment que ça vous convient.
  4. Je fais des masques à l’argile. Au lieu d’en faire 1 par semaine, j’en fais 2. Un tous les 3 jours au moment où j’ai le bouton. Ayant la peau mixte à grasse, ça ne me gêne pas. Je ne recommande pas si vous avez la peau sensible ou sèche. Vous pouvez simplement poser le masque uniquement sur le bouton pour plus d’efficacité. Le masque que je trouve top pour ce plan d’action c’est le masque à l’argile d’Himalaya Herbals. Je l’ai acheté à 8,90€ sur le site paraethnik.com. Je trouve qu’il a une très bonne action purifiante sans pour autant assécher la peau. En plus, il laisse vraiment la peau douce et le teint lumineux. Et il est l’ennemi n°1 de mes spots occasionnels.
  5. Et quand je le camoufle avec du maquillage, je le fais au doigt. Pas au pinceau. Bah oui ça ne sert à rien de mettre des microbes partout sur le pinceau et de se tartiner le visage avec. En plus, au doigt c’est beaucoup plus pratique et précis qu’au pinceau.
  6. Et puis enfin, si je l’ai camouflé, je démaquille. On n’oublie pas sinon… Il va appeler toute sa smala et là, c’est plus un combat mais une guerre.
  7. LA règle parmi toutes : on oublie ce bouton. On n’arrête de le toucher, de le triturer, de jouer avec, on ne le tripote pas.

J’espère avoir été claire et que ma méthode servira à d’autres. Généralement, le bouton sèche en quelques jours (2-3) et fini par disparaître/tomber tout seul. Sans laisser de traces.

Surtout n’hésitez pas à laisser vos trucs et astuces perso en commentaire. Le partage c’est la vie. <3

A très vite !

Blogueuse beauté afro mais pas que… Une véritable beauty addict toujours à la recherche de nouveauté et du produit miracle, une beauty junkie qui s’assume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *